Quand l’orgasme féminin booste la fertilité

Quand l’orgasme féminin booste la fertilité

Quand l’orgasme féminin booste la fertilité

L’orgasme féminin aussi joue un rôle (oui, oui !) puisque les contractions utérines aident les spermatozoïdes à trouver leur chemin. Alors, n’oubliez surtout pas de donner rendez-vous au plaisir avec votre partenaire ! Et savez-vous quelle position favorise le plus la fécondation ? Le missionnaire…oui, vous avez bien lu : la banale position “papa-maman” !

Vous avez décidé de démarrer votre programme bébé ? Bravo !
En tant que femme, pour vous donner plus de chances d’avoir un bébé, vous devez faire attention à votre corps pour cibler les meilleurs moments pour avoir des rapports sexuels fécondants. En plus de faire des tests d’ovulation, vous devez apprendre à décrypter votre corps et reconnaître les signes indicant votre pleine fertilité.

Ce sont principalement l’apparence de la glaire cervicale et les caractéristiques du col de l’utérus. En effet, lorsque la glaire est abondante et filante et que le col est mou, entrouvert, haut et redressé, c’est signe que l’ovulation est imminente. Vous pouvez y aller à fond !

Vous pouvez bien sûr avoir des ébats sexuels autant que l’on souhaite. Cependant, pour atteindre la concentration maximale de spermatozoïdes dans une éjaculation, il est conseillé à l’homme d’attendre minimum 36 heures avant les prochains ébats. Alors, il est temps de passer à l’action !